VOILE
Coupe Neptunium 2017

La coupe Neptunium 2017 a été organisée par l’ASCEA ST Grenoble avec le soutien de l’ASCEA Cadarache et du Club Nautique de Port Miou, du 5 au 7 octobre 2017 sur les îles du Frioul à Marseille.

 

Les équipages étaient logés au Centre Léo-Lagrange et les régates ont eu lieu avec la flotte des Grand Surprise loués par la société Team Winds, qui a également assuré la logistique sur l’eau.

Nous avons réuni 16 équipages (117 équipiers), dont 5 équipages invités, essentiellement des entreprises avec qui nous avons des liens mais qui ne font pas partie de l’UNAS CEA ou AREVA, et qui ne figurent donc pas au classement UNAS.

Les régates devaient se dérouler sur 3 jours complets, mais un mistral violent a empêché toute navigation le 2ème jour. Néanmoins, 7 manches ont été courues.

Si à terre l’ambiance était excellente avec de la musique, les guitares de Luigi et Daniel, et des NepCoins pour se désaltérer, sur l’eau le combat était acharné avec de nombreux rebondissements sous des conditions de vent typiques de l’aérologie locale.

1/4

Certains équipages se souviendront qu’il est parfois dangereux de raser de trop près les cailloux avec un tirant d’eau de 2,05 m !L’équipage de la Hague, lauréat depuis huit années consécutives, n’a pas pu défendre pleinement son titre suite à des avaries techniques.Il laisse, avec un peu de frustration, la Coupe Neptunium à l’équipage de TechnicAtome qui risque d’avoir chaud aux fesses lors de la prochaine édition qui est prévue à La Trinité fin septembre 2018, organisée par le l’ASCEA de SACLAY.

Le classement des équipages de l’UNAS est le suivant :

1.    TechnicAtome
2.    CEA Saclay
3.    CEA Marcoule
4.    ASCEA-ST Grenoble
5.    Areva Tricastin 2
6.    CEA Cadarache Young
7.    CEA Cadarache Old
8.    Areva Tricastin 1
9.    Areva La Hague
10.    CEA Cesta
11.    Melox

TechnicAtome et CEA Saclay sont qualifiés pour les championnats de France Corpo.
Le classement complet et quelques photos sont disponibles sur la page facebook, d’autres vont suivre :
https://www.facebook.com/Coupe-Neptunium-2017-1741320885893859/