RAID MULTISPORTS
Coupe Rose 2019

ASCEA Cadarache UNAS CEA - Union Nationale des Associations Sportives du Commissariat à l'Energie Atomique et Sureté Nucléaire CEA

Organisateur : AS CEA SACLAY

Cette année, pour la troisième fois, l’ASCEA de Valduc a organisé la 10ème édition de la Coupe ROSE.

Celle-ci s’est déroulée à Etaules à 15 km au nord-ouest de Dijon au lieu-dit « Roy Jeannot » du samedi  24 mai à midi au dimanche 25 mai à midi.
Douze équipes de 4 raideurs représentant  les centres de Saclay, Fontenay aux Roses, Bruyère le Châtel, CESTA, MELOX, Grenoble et Valduc sont présentes et motivées.

Le raid commence par un road book VTT, pour enchainer avec une épreuve de VTT Orientation en forêt. Durant cette après-midi, les équipes ont pu faire du tir à l’arc (4 cibles par équipe) et une course d’orientation LOTO (chaque équipier tire une définition pour aller chercher une balise).

A la fin de la journée un nouveau road book VTT leur permet de revenir au camp de base en empruntant un chemin surnommé « la montée de l’Alpes d’Huez », très connu sur Dijon.

Après 6 heures d’effort, un apéritif et un diner sont offerts à nos valeureux sportifs. La nuit est courte, en effet à 4h30 du matin, une course d’orientation pédestre est programmée. Après le petit déjeuner, nous retrouvons à partir de 8h, les douze équipes, pour un départ en road book VTT direction l’accro-branche de Messigny.

Sur place, chaque participant a un parcours différent dans les arbres. Puis l’équipe se retrouve au complet, pour un laser game en extérieur, contre une autre équipe. Un dernier road book leur permet de passer la ligne d’arrivée. Au total, à peu près 60 km de VTT, 1200 m de dénivelé, 15 à 20 km à pied.

Sur le podium, nous retrouvons en première place, une des deux équipes de Saclay, ensuite nous avons un mixte Grenoble/Valduc, et à la troisième place, la jeune équipe de Melox.
Nous tenons à remercier toutes les équipes présentes pour leur participation et leur bonne humeur durant ce WE.

Cette édition s’est déroulée de façon très conviviale. Nos raideurs ont apprécié la beauté de la vallée du Suzon et les singles en VTT. Nous remercions particulièrement nos bénévoles, sans leur présence, nos différentes manifestations ne pourraient avoir lieu.

Nous remercions également la direction de Valduc, l’AS de Valduc, l’ALAS, la société EIFFAGE ainsi que l’Union des AS pour leur soutien financier.

Sportivement.


Le bureau de la section raid

Carine, Jean-François, Philippe et Rudy.

 

1/5