GOLF
Coupe Nationale 2019

ORGANISATEUR

ASCEA CESTA

Logo-Ascea-Grenoble

Le week-end de l’ascension comme chaque année voit les associations sportives d’Orano et du CEA se disputer âprement mais toujours dans la bonne humeur les trophées des inter centres de golf.

C’est l’association d’EURODIF qui était à la barre cette année pour organiser dans les Dombes cette manifestation au nom poétique, voir gastronomique de Rainet’cup.

Trois très beaux parcours étaient proposés avec le golf du Gouverneur en navire Amiral et ses deux 18 trous Montaplan et Le Breuil auquel il faut ajouter le magnifique parcours de la Bresse un peu plus haut dans les Dombes.

La région de Lyon n’avait jamais accueilli les inter centres, bon nombre de golfeurs sont venus une semaine complète pour découvrir cette région, ses étangs et sa gastronomie.

220 golfeurs le jeudi, le vendredi c’est 190 participants qui ont gouté à une formule originale par équipe de 4 et c’est 254 golfeurs le samedi, point d’orgue de ce séjour, puisque départ dans l’ordre inverse des classements pour désigner les vainqueurs.

Un classement pour les partenaires était proposé le samedi. La météo était au rendez-vous, il a fait très beau mais très chaud. Les équipes d’Eurodif ont assuré une organisation tant sportive que logistique qui a satisfait tout ce petit monde.

Le challenge sportif a vu la victoire de la section Eurodif et la coupe de l’inter centre à Marcoule. Les deux vainqueurs en brut en individuel sont Christian POGGIO et Marie-Hélène DESMURGER toujours d’Eurodif. Mais c’est plus de 75 golfeurs et golfeuses au total qui ont été récompensés.

La prochaine édition sera organisée par la Hague, nous leurs souhaitons bon courage car c’est une année complète de travail pour venir à bout d’une telle manifestation.
 

1/1