Le nombre d’adhérents à l’ACL continue de progresser. Avec les nouveaux membres de nouvelles envies et de nouvelles idées ont émergé. Ainsi l’ACL Gramat est heureuse d’annoncer la naissance de deux nouvelles sections : musique et jeux de société. 
 

A peine inaugurés, nos locaux s’avèrent déjà bien petits… L’arrivée de la section ‘jeux de société’ a pu se fondre dans les plannings chargés de réservation du local. L’intégration de la section musique et des instruments difficilement déplaçables, elle, a été plus délicate. La cohabitation des activités gym douce, auto défense et sophrologie avec les batteries amplificateurs et autres câbles en tout genre dans la même salle ne disposant pas de zone de stockage demande beaucoup d’efforts de chacun.

Le CEA Gramat a bien voulu entendre notre demande et merci à lui d’avoir investir dans quelques bungalows supplémentaires à usage exclusif de l’ACL. Une nouvelle surface disponible est donc attendue dans les prochains mois, elle sera la bienvenue.

L’activité reste intense avec les nombreuses participations aux manifestations CEA (tennis, exposition de peinture, moto) et de la FCD (Fédération des Clubs de la Défense) avec nos participations dans les domaines du golf (organisation d’un des cinq tours du challenge de la ligue Occitanie), ball-trap et du tir. Même si Gramat grandit toujours, l’ACL ne se sent pas encore capable d’organiser des manifestations d’envergure nationale.

Exception faite pour notre section astronomie, qui, grâce à une situation géographique privilégiée, au dynamisme et à l’implication de ses membres d’un haut niveau d’expertise a obtenu une reconnaissance nationale de « guetteur » officiel de passage de météorites avec l’installation d’une station radio du réseau Fripon (Fireball Recovery and InterPlanetary Observation Network) qui permet l’enregistrement du passage des météores. 

Elle a pu réaliser, en particulier, de très belles photos de la dernière éclipse lorsque le ciel s’est dégagé.

 

Le Président,
D. Capdeville

ACL GRAMAT

PRESENTATION DES AS