AS CEA ST GRENOBLE

L’année 2018 a été riche en évènements sportifs et festifs.

Le début d’année a été marqué par l’organisation de la Coupe Mélusine où l’équipe féminine de ski de l’AS CEA/ST Grenoble s’est brillamment illustrée. Cet évènement a été suivi par la participation du groupe APASH au Championnat de France Sport Adapté en mars 2018 à Autrans. Les sportifs ont rapporté dix médailles dans leurs valises. 
  
Après l’hiver et les sports de glisse, le printemps est arrivé avec l’organisation de la Coupe Caliban. Celle-ci a permis de faire évoluer de nombreux cavaliers dans un magnifique cadre montagneux. S’en est suivi les Atomiades à Ispra en Italie avec la participation de 57 sportifs de l’AS. L’équipe de karting et de natation ont remporté une et deux médailles d’argent respectivement. L’équipe de football, elle, a remporté le Trophée de Champion. 

Après les évènements sportifs du début d’année, l’arrivée de l’été a permis de préparer l’AS DAY pour la rentrée sportive 2018/2019. L’AS DAY édition 2018 a été consacré aux 60 ans de l’AS CEA/ST Grenoble. Cette célébration a réuni des adhérents de toutes les sections de l’AS.  Un tournoi multisport ainsi que des challenges originaux ont été organisés pour que chacun puisse s’initier à des sports qu’il n’a jamais essayés. Spécialement pour l’AS DAY, une rétrospective des sports pratiqués à l’AS a été créée pour retracer l’histoire des sections et montrer l’investissement des adhérents dans leurs sports favoris.


A l’arrivée de l’automne, la période s’est avérée plus calme en évènements. Les secrétaires de l’AS se sont concentrées sur la préparation de la nouvelle saison sportive et l’inscription de plus de 1000 adhérents. 


Actuellement, en plus des activités habituelles liées à l’AS, le secrétariat et le CDAS travaillent sur une évolution du logiciel de gestion interne ainsi que sur les possibilités d’aménagement des locaux de l’AS pour optimiser la pratique de sports doux entre midi et deux. 


Cette année 2018 a montré le dynamisme d’une jeune AS de 60 ans. Je lui souhaite encore de belles années, avec de nombreux bénévoles motivés sans qui rien ne serait possible.

Gilles Lasfargues

 

 

 

PRESENTATION DES AS