AS CEA SACLAY

Un grand cru pour l’ASCEA-Saclay

Adhérent à l’ASCEA-Saclay depuis un peu plus de 20 ans, trésorier d’une section depuis une quinzaine d’années, secrétaire de l’ASCEA depuis 8 ans, c’est en tant que président nouvellement élu que j’ai la lourde tâche de présenter cette Association que je connais bien.

Les sections de Saclay ont fait un très gros travail cette saison, me permettant d’annoncer plusieurs organisations de Coupes Nationales par notre AS (Tennis et voile,) mais surtout les victoires de Saclay dans les Coupes Nationales de ski alpin (coupe Mélusine), de ball-trap (coupe Gerboise bleue), de tennis (coupe Rachel) et durant le même week-end, de badminton (coupe Poona) et de voile (coupe Neptunium). Reste plus qu’à espérer que d’ici quelques semaines, la section plongée de Saclay gagne la coupe Neptune pour finir cette saison de la plus belle manière qui soit.

2018 fut aussi une année d’Atomiade avec cette compétition qui s’est déroulée à Varese en Italie. Malgré la présence d’une centaine de Saclaysiens, notre AS ne termine qu’à la cinquième place mais avec de très bons souvenirs sportifs et de magnifiques images des alpes italiennes dans les yeux. A peine revenue d’Italie, la section course à pied de l’ASCEA-Saclay, en lien avec l’UCOM de Saclay et la direction Paris-Saclay, a organisé la fête du sport (le relais interservices) regroupant tous les ans toujours plus de participants. Compte tenu de cet engouement, cette année, l’ASCEA avait fait appel à un dispositif de chronométrage électronique pour pouvoir encore mieux répondre aux attentes des participants. Quelques sections se sont aventurées dans la participation aux Lauriers du Sport en Entreprise et également dans les Championnats de France Entreprise et elles ont représenté fièrement le nom du CEA dans des rencontres de haut niveau. Merci à l’ancien président pour le travail et les actions mises en place. C’est tout cet ensemble qui a contribué à l’obtention de ces très bons résultats.


Après quelques tracas administratifs et pour nos installations sportives qui sont aujourd’hui à conjuguer au passé, cette nouvelle saison qui débute va permettre à l’ASCEA de repartir sur de nouvelles bases. Ainsi celle-ci s’est ouverte sur son forum annuel au bâtiment 471 qui nous a permis de voir revenir nos anciens adhérents mais surtout et le plus important, de voir arriver de nouveaux adhérents.

Les entrainements ont pu reprendre et il ne reste plus qu’à espérer que cette saison sera aussi bénéfique que celle qui vient de se terminer et c’est à cette tâche que je dois m’atteler avec l’aide du bureau de l’ASCEA et des bureaux des 24 sections sportives.

Enfin, je tiens à remercier ici la Direction du Centre de Saclay, l’ALAS de Saclay, les différents partenaires et sponsors, car c’est grâce à leur aide et leurs soutiens que l’ASCEA-Saclay continue d’exister et peut obtenir d’aussi bons résultats.

 

Dominique PORTERAT

PRESENTATION DES AS