AS CEA SACLAY

Bilan après 1 an à la tête de l’ASCEA-Saclay
Que cette 1ère année à la tête de l’ASCEA Saclay fut courte mais aussi riche d’enseignements.


D’un point de vue sportif, même si cette saison fut moins riche que la saison précédente, je tiens à féliciter les skieuses de notre section ski alpin qui ont remporté la coupe Pégase, les tireurs de la section balltrap qui ont conservé leur titre lors de la Gerboise Bleue et l’équipe masculine de volleyball qui a gagné le tournoi masculin lors de la coupe Castellant.


Un grand bravo aussi à l’équipe masculine de ski alpin et à l’équipage 1 de de la section voile de Saclay qui font de très honorables podiums lors de leurs coupes nationales respectives, mais aussi un bravo pour le second équipage voile de Saclay qui regroupe la succession de notre activité.


Un grand bravo aussi à toutes les sections de l’ASCEA-Saclay qui se sont impliquées cette année pour que la fête du sport en Juin 2019 organisée par le Centre de Saclay et animée conjointement par l’AACCEA soit une réussite et pour y avoir présenté leurs activités. Au niveau organisation, cette année c’est près de 120 équipes de 8 marcheurs et coureurs de Saclay et Fontenay aux Roses qui se sont inscrites à cette course relais, soit près d’un millier de participants et au moins autant de supporters présents tout au long du parcours. Une grande réussite.

Tous ces bons résultats sont certes l’œuvre des adhérents de l’ASCEA, mais sont aussi le fruit, tout au long des saisons, du travail des bureaux des différentes sections de l’ASCEA avec le soutien du bureau de l’ASCEA et de sa nouvelle secrétaire. Qu’ils en soient ici tous remerciés et quoi de mieux pour cela que de vous présenter 3 instants pris lors des activités de 3 des sections de l’ASCEA Saclay:

  • Un survol du Centre de Saclay par un membre de la section aviation.

  • Un entrainement en piscine de la section plongée

  • Une photo de la section montagne lors d’une sortie en Espagne.


Mes remerciements vont aussi à la Direction du Centre de Saclay que je sollicite régulièrement pour solutionner, notamment, des problèmes administratifs, à l’ALAS de Saclay pour son aide financière sans laquelle l’ASCEA aurait beaucoup de mal à exister, enfin aux différents sponsors qui contribuent eux aussi à la vie des sections.
                    

Dominique PORTERAT

PRESENTATION DES AS