AS CEA GRAND RUE

La saison sportive 2018-2019 a encore été bien remplie au CEA DIF. Deux évènements organisés par la FFSE (fédération française du sport en entreprise) étaient proposés aux adhérents par l’AS :

 

  • Les Jeux Nationaux du Sport en Entreprise qui se déroulaient du 8 au 12 mai 2019 en Martinique avec une délégation de 8 sportifs dans les sports suivants : athlétisme, pétanque, randonnée et natation. Bilan sportif : 13 médailles en natation dans les catégories femmes 30-40, 50-60 et catégorie hommes 50-60.

 

  • Les Jeux Européens du Sport en Entreprise qui se déroulaient en Autriche dans la ville de  Salzbourg du 26 au 29 juin 2019  avec une délégation de 32 sportifs dans différents sports: foot à 7, athlétisme, natation, squash, golf et course d’orientation. Une bonne moisson avec 5 médailles, dont 2 en course d’orientation et 3 en athlétisme (dont 1 en or).


Ces évènements sportifs nationaux ou européens sont toujours parfaitement organisés et sont surtout un moyen de pratiquer le sport en compétition dans une ambiance conviviale entre les différentes entreprises représentées sans oublier l’aspect festif.


Les différentes sections de l’ASCEA GR ont assidûment participé aux coupes Inter centre : coupe Jean Fameau, coupe Poona, coupe Caliban, coupe nationale de golf, Atom’kart cup, coupe Jean Ancey, coupe Neptune, coupe Rose, coupes Mélusine et Pégase, coupe Taillefer et coupe Rachel.

Mais également aux compétitions organisées par la ligue Ile de France de la FFSE (les Lauriers du sport en entreprise) et ont rapporté de nombreux succès.

Pour la saison à venir : la FFSE propose de participer aux Jeux Mondiaux du Sport en Entreprise qui se dérouleront à Athènes du 17 au 21 juin 2020. Les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que la compétition d’athlétisme auront lieu dans le mythique stade olympique des jeux de 2004. Une délégation d’une soixantaine de sportifs représentera le CEA DIF à Athènes, berceau des jeux Olympiques antiques et modernes.

Plusieurs coupes nationales seront organisées en 2020 pas la DIF : la coupe Taillefer (squash) et la coupe Rachel (tennis).

Elen LETOURNEUR
Présidente de l’ASCEA GR

PRESENTATION DES AS