Notre association continue de voir grossir le nombre de ses adhérents qui cherchent au travers de nos sections sportives à concilier activités professionnelles et activités sportives.

Preuve de cet engouement d’une pratique sportive associée au cadre professionnel, nous comptons désormais depuis la rentrée de septembre 2019 une nouvelle section « Self défense » qui rencontre auprès des salariés du centre de Fontenay-aux-Roses un vif succès.


En 2019, notre association a participé à de nombreuses coupes nationales et a organisé la coupe nationale de squash (Coupe Taillefer) qui s’est tenue à Chartres les 8 et 9 juin 2019. L’important taux de participation de nos adhérents à ces rencontres nationales renforcent la détermination et la motivation des bénévoles qui s’activent pour faire vivre notre association.

A l’heure où les budgets se resserrent, ces succès en termes de participation prouvent que nous ne faisons pas fausse route. Ces efforts doivent se poursuivre en 2020 et je sais pouvoir compter sur l’implication de chacun de nos bénévoles pour continuer à répondre aux attentes des salariés de notre centre.

L’association de Fontenay-aux-Roses est à bien des égards un exemple d’abnégation, les bénévoles et les adhérents qui, pour des raisons historiques, appartiennent à deux entités différentes : le CEA et l’IRSN, œuvrent main dans la main pour maintenir sur le centre de Fontenay des activités sportives attractives aux meilleurs tarifs.

Cette abnégation conduira bientôt à disposer d’une salle de sport dans l’enceinte même du centre. Bien que cette initiative soit la volonté d’une seule de nos deux directions, tous les adhérents, quelle que soit leur affectation (CEA ou IRSN), pourront néanmoins profiter de ce nouvel équipement.

Toutefois le dynamisme des équipes en charge de nos 13 sections sportives ne doit pas masquer l’absence de renouvellement de bénévoles volontaires et impliqués. Chacun doit prendre conscience que les activités sportives de l’AS ne sont pas des acquis.

Demain, il sera peut-être trop tard pour constater que les bénévoles d’aujourd’hui sont partis et que votre association et ses activités ont disparu.
C’est pourquoi, cette année encore, je profite de ces quelques lignes pour lancer un appel au bénévolat notamment vers les jeunes générations afin que notre association continue à exister.

Ne vous contentez plus de consommer et rejoignez nos équipes de bénévoles !

Patrick LEJUSTE
Président de l’AS/CEA IRSN
de Fontenay-aux-Roses

 

AS CEA FONTENAY-AUX-ROSES